Voices offre une belle ouverture à la saison musicale en Baugeois

"Un chœur en grande forme et un chef au grand cœur"
“Un chœur en grande forme et un chef au grand cœur”

L’ouverture de la saison musicale d’Arts et musique en Baugeois s’est faite de fort belle manière dimanche en l’église Saint-Laurent.

C’est le chœur international “Voices” qui a donné ce premier concert 2002, en apportant par ailleurs au public le cadeau d’une avant-première, en interprétant des extraits du “Requiem” de John Rutter que le chœur présentera à Paris. Après leur premier passage, il y a deux ans, en l’église Saint-Laurent, le chœur a une nouvelle fois séduit le public par ses qualités vocales et son évident plaisir de chanter. Avec en prime la présence de Bonnie Woolley, chef de chœur aussi proche des choristes que d’un public qu’elle a fait chanter au début de la seconde partie du spectacle.

Après les extraits du “Requiem” et des œuvres contemporaines, cette seconde partie a enthousiasmé les auditeurs par de remarquables interprétations de negro spirituals mêlant à la fois la puissance, le rythme et une grande sensibilité. Il importe aussi de noter l’accompagnement du chœur à l’orgue par René Rusé à l’issue d’un travail commun mais à distance entre l’organiste de l’église Saint-Laurent et un ensemble basé à Paris. René Rusé a été félicité par Bonnie Woolley et longuement applaudi par le public et par les choristes. Il s’agissait donc vraiment d’une belle ouverture pour cette saison musicale que les responsables d’Arts et musique en Baugeois ont voulu plus diversifiée, tout en gardant le parti pris de la qualité.exte

Courrier de l’Ouest